La colère, qui ne l'a jamais vécu? Nous la vivons tous les jours, chacun à sa manière. Pour certains, elle est explosive, incontrôlée, pour d'autres, elle est plus insidieuse et consume à petit feu de l'intérieur. Mais dans tous les cas, la colère crée une souffrance,une douleur pour celui qui l'exprime et la vit, au moment où celui qui est la source de sa colère est tranquille et bien épargné des désastres de cette émotion douloureuse.



Chers élus de Dieu, sachons que la colère nuit gravement à la santé, elle brise les relations, perturbe votre quiétude intérieure et brise vos rêves. Alors comment dompter sa colère? Comment gérer sainement sa colère ? 

C'est ce que nous allons explorer ensemble, les jours de cette semaine.

1- Savoir reconnaître la survenue de la colère

Nous n'avons ni les mêmes sources de colère, ni les mêmes raisons de nous mettre en colère et encore moins les mêmes degrés de colère. Alors, c'est très important pour chacun de savoir identifier ces sources de tension et de colère. Car comment Maîtriser quelque chose que vous ne connaîssez pas? Donc le premier pas vers une gestion saine de la colère est l'identification par chacun des potentiels moments ou potentiels sujets de colère. Chers élus de Dieu, soyons bénis, évacuons notre colère pour mieux vivre et vivre sainement. Bénissons l’Éternel pour ce nouveau jour de grâce. La colère, fléau, passion, émotion, quoiqu'en soit la dénomination qu'on lui donne, demeure nuisible à notre santé, elle brise nos relations, détruit en clin d’œil ce qui est construit depuis des lunes. D'où l'importance de savoir comment gérer sa colère: Savoir maîtriser sa colère. 

2- Apprendre l'art de la patience.

Chaque jour, nous devons cultiver la patience et prendre la résolution de ne pas nous mettre en colère comme d'habitude. Chaque jour, lancez-vous le défi de ne pas céder à la colère et travailler pour relever ce défi. Toutes les fois, que vous sentez la colère venir en vous, créer un calme intérieur, prononcer des paroles positives, retirez-vous de la source de colère et consacrez-vous à autre chose qui peut vous faire plaisir. Chers élus de Dieu, vous pouvez réussir à transformer votre colère en situation d'humour, juste quelques minutes. La maîtrise de votre colère fait de vous un individu nouveau qui impacte positivement son entourage.

Chers élus de Dieu, bénissons l'Eternel pour ce nouveau jour de grâce. Nous sommes tous d'avis que la colère reste nuisible à notre santé et pourrit notre existence.
Alors, nous nous sommes engagés à ne plus subir les ravages de la colère. Ce jour abordons la troisième astuce pour échapper à l'emprise de la colère.

3- Savoir faire recours à l'humour.

Chers amis, élus de Dieu, il est évident que le meilleur moyen de se soustraire à l'emprise de la colère est de ne pas répondre à la provocation. Vous devez savoir ne rien dire ou ne rien faire quand la colère monte en vous. Un moyen d'y arriver est de dédramatiser la situation, trouver une façon de rendre la situation amusante et pleine d'humour. Ainsi, l'humour vous aidera à être moins agressif et mieux vous contrôler, le temps que la tempête passe.
Chaque jour, nous devons nous engager à être le maître de notre colère. Ceci fait de nous un étre nouveau qui impacte de façon formidable son entourage. Je vous aime et Dieu vous aime encore plus.


Chers élus de Dieu, nous sommes heureux de nous retrouver encore ce matin. Rendons grâce. Depuis quelques jours, nous nous sommes engagés pour maîtriser notre colère et nous avons fait le bon choix.
Nous aborderons en ce jour une autre astuce qui nous est très utile pour la gestion de notre colère.

4- Tenir un journal de votre colère.

Eh oui, chers amis, il est très utile pour vous de noter tous les aspects qui sont liés à un événement qui vous met en colère. L'écriture est une thérapie formidable pour se libérer de la colère. En écrivant vous déversez le trop plein de votre émotion sur le papier. En rédigeant, vous vous déchargez du poids de la colère sur votre esprit. Documenter votre colère est un pas vers la guérison et la maîtrise de soi. Essayez et vous verrez que c'est formidable comme solution.

Chers élus de Dieu, Rendons grâce pour ce merveilleux moment. Depuis quelques jours, nous nous sommes engagés pour maîtriser notre colère et nous avons fait le bon choix.
Nous avons explorer quatre astuces pour la gestion et la maîtrise de la colère. La dernière astuce qui vient pour tout couronner est la suivante:

5 Agir, passer à l'action.

Mes chers amis, soyons une terre fertile. Oui une terre qui reçoit un grain de maïs pour en donner des milliers. Passons à l'action, expérimentons ces astuces pour nous révéler à notre entourage et à nous mêmes. Le meilleur, c'est nous mêmes. Plus de colère égal moins de stress, moins de stress égal au bien être.