Chers bienheureux, élus de Dieu. Bénissons Dieu le tout puissant pour ce nouveau jour qui s'élève!
Que de personnes se plaignent de leur situation familiale, situation professionnelle, de chômage, relation tumultueuse avec des proches, bref, tout est peint en noir.
Mon cher, il est vrai que c'est ta situation actuelle, mais sais-tu qu'aucune situation n'est définitive dans cette vie.
Ce n'est pas votre faute si vous êtes né pauvre. En revanche, si vous mourrez pauvre, c'est votre erreur.  
         Bill Gates
    Oui, chers amis, aucune situation désastreuse n'est ni définitive, ni fatale. Il y a eu beaucoup de personnes hier qui rasaient les murs, mais de nos jours ils brillent dans le firmament! Beaucoup de responsables furent des enfants placés hier, mais aujourd'hui, ils sont dans les hautes sphères de décison de la vie! C'est ainsi dans notre monde ici bas! En effet, entre hier et aujourd'hui, ceux -là ont accepté changer de situation. Ils ont compris que tout est dynamique et que ce qui compte, ce n'est pas ce que tu es maintenant, mais ce que tu projettes devenir. Ils ont compris que ce qui compte, ce n'est pas d'où ils viennent mais plutôt, la destination qu'ils se sont donnée.
                           Et toi mon cher, quelle destination te donnes-tu?
La vie est injuste et ne fait de cadeau à personne, alors n'attend rien de personne et surtout pas de charité pour changer ta situation. Seule ta décision, seul ton travail peut te sortir de là. La vie n'a jamais été tendre pour personne, seuls tes choix et les opportunités que tu saisies peuvent te permettre de sortir du fonds du gouffre. Mon cher, tu n'es pas seul sur cette planète, alors n'attends point une main providentielle pour te rendre heureux.
Lève toi, bâts toi, fais des choix et saisis des opportunités. Seuls ceux qui savent prendre des risques rencontrent la fortune sur leur chemin.
En outre mon cher, quand ton étoile va briller dans le ciel, n'oublie pas les tiens. Sache qu'ils seront là quand tu vas descendre des nuées, alors sache leur tendre la main au moment de ta gloire, pour être reçus dans leur cercle, quand les nuages planeraient dans ton ciel, car souviens-toi encore qu'aucune situation n'est définitive.
Vous avez aimé notre coaching, vous avez des suggestions et des commentaires, contactez nous; Dr KOUDJO Tokpanou, médecin-sociologue-écrivain -coach, blog: www.espace-coaching.blog