Saviez-vous ce qu'une pensée est capable de faire de votre vie ???
1- L'impact de la pensée sur nos émotions
Chers amis, tout commence par l'émotion, le
ressentir. Nos émotions sont déterminées par nos pensées. Derrière une émotion
de joie, se cache forcément une pensée positive,
une pensée de bienfaits, une pensée de bonheur. Et pareillement, derrière une
mine morose, se trouve en bonne place une pensée de tristesse, d'amertume et de
négation.
Alors, si nous voulons modifier notre humeur, transformer nos émotions en sentiments de quelqu'un d'heureux, commençant à agir sur nos pensées pour faire d'elles, des pensées qui valorisent le bon, le bien, le bonheur, la bonne santé, le rire, le sourire et tout ce qui refléte la bonne ambiance dans le coeur. Notre bien être en dépend
Alors, si nous voulons modifier notre humeur, transformer nos émotions en sentiments de quelqu'un d'heureux, commençant à agir sur nos pensées pour faire d'elles, des pensées qui valorisent le bon, le bien, le bonheur, la bonne santé, le rire, le sourire et tout ce qui refléte la bonne ambiance dans le coeur. Notre bien être en dépend
2- L'impact de la pensé sur nos choix et nos décisions
Chers amis, élus de Dieu, nos choix sont conditionnés par nos envies, nos rêves, nos plans mais aussi par nos peurs, nos craintes, nos incertitudes et par nos envies de fuir ou d’éviter. Nous avons déjà vu ou rencontré beaucoup de personnes prendre des décisions très importantes suite à une pensée positive ou négative. Dans les deux cas, les résultats ne sont jamais pareils.Alors, il est donc très important de bien comprendre les fondements de nos choix avant de prendre une décision importante et de passer à l'acte. Réfléchir avant d'agir et non le contraire.
3-
L'impact de la pensé sur nos comportements
Chers amis, nous avons déja vu comment la pensée induit l’émotion, qui elle-même induit également nos pensées, nos choix et décisions. Alors nos décisions internes, celles que l’on se dit à voix toute basse en nous-mêmes, ouvrent la porte à nos comportements. Selon le sentiment du moment ; joie, frustration, culpabilité, peur, etc., le comportement sera différent. Par exemple, la personne qui laisse sa pensée interne tourner autour de l’idée " Je ne peux jamais réussir". Celui- là, ne va jamais réussir. En effet, il va inhiber ses potentialités à réussir. Il va connaître sûrement l'échec. Pareil pour celui qui se fait animer d'une pensée de gagnant, il va déployer toutes ses forces intérieures pour réussir. Il va voguer de succès en succès. Ainsi chers amis, soyons remplis des pensées positives afin de développer des comportements positifs qui font la différence.
4-
L'impact de la pensé sur la Confiance en soi
Chers amis, élus de Dieu, c'est certain, ce que
nous pensons en profondeur de notre être, en notre for intérieur et pire, ce que les autres nous font croire que nous sommes, conditionne
notre confiance en soi et donc notre existence. Imaginons, une personne qui depuis sa petite
enfance et jusqu’à l’âge adulte, s'est toujours entendue dire des propos
toxiques et nuisibles du genre: “tu es nul”, “qu’est-ce qu’on va faire de toi ?”,
“tu rates tout ce que tu fais”, “arrêtes avec tes initiatives qui ne valent
rien”, “jamais personne ne voudra de toi”, etc… la liste de ces pensées
toxiques est longue. Cet individu finit par croire en ces paroles, et en
construire elle-même des plus dangereuses comme : “je n’arriverai jamais à
rien”, “tu vois, encore un échec”, “c’est tout ce que je mérite”, “je ne suis
pas intéressant”, “je ne peux pas faire”, " Je suis un bon a rien"
etc. A votre avis, dans un tel contexte, comment une personne peut-elle garder
confiance en elle ? Attention, danger! Changeons de paroles à propos de nous,
mais surtout à propos de nos enfants qui sont des êtres en construction.
Chargeons notre mental et celui de nos enfants, de propos tels que " tu es
gagnant", " je suis le meilleur", " je dois réussir",
" je suis capable" , " tu es le plus fort", "je suis
en bonne santé" etc.. Ainsi, mes chers amis, c'est comme cela, nous allons
forger notre confiance en soi, programmer notre vie pour le bonheur et voler de
succès en succès
5- L'impact de la
pensé sur notre bien être
Chers amis, élus de Dieu, le bien être, est la résultante de nos idées, de nos comportements, de nos peurs et de nos perceptions, etc....Déjà que nous avons démontré que nos pensées déterminent nos comportements, il va de soi, que notre santé et notre bien être global, soit affecté par nos pensées. Si je développe des idées de bonne santé, mes cellules, mêmes les plus petites, seraient chargées d'énergie positive qui véhicule la bonne santé. Pareil, si je m'imprègne des idées de maladie et de malaise, mon corps en serait également exposé. Deux personnes souffrant de la même maladie, mais ayant chacun, des charges cognitives différentes, ne connaîtraient jamais le même sort.
Alors chers amis, pensons bien étre, chargeons notre mental de bonne santé, pour définir notre vie sans maladie.
Comment
Corriger les Pensées Négatives?
Chers amis, la première des choses à faire est d'identifier formellement ce que vous désirez, ce que vous voulez être, ou encore ce que vous voulez avoir. Il ne s'agit pas de ce que "vous ne voulez pas " ou de "ce que vous ne désirez pas". Ne composez pas avec le négatif, car votre pensée risque de vous attirer l'objet non désiré. Même dans des situations pires, trouvez toujours un côté positif où vous concentrez votre pensée et vous orientez votre énergie vibratoire.
Alors, une fois que vous avez identifié formellement, l'objet de votre rêve, intervient donc la Loi de l'Atraction. C'est une loi naturelle qui n'a pas besoin de votre intervention pour agir. En effet, les éléments de même énergie vibratoire s'attirent et nous attirons à nous ce que nous désirons.
C'est grâce à cette loi de l'attraction, que l'objet de votre convoitise est transformé en objet réel à votre portée. Vous êtes ce que vous pensez être.
Travaillons donc à penser succès pour connaître le succès.
Pensons richesse pour être riche, pensons bonheur, pour être heureux.
0 Commentaires